Floride  Key West 2023

DATE :

PARTICIPANTS :

DISTANCE :

VÉHICULE :


Jour 0 et Jour 1

Hier soirs après le travail , nous avons quitté Ottawa direction Floride. Combien de route avons-nous fait avant de nous arrêter?  Nous avons réussi à nous rendre à Watertown, avec un arrêt à Brockville pour souper. Yelp nous a suggéré 1000 Island restaurant and pizzeria. Tout était délicieux. Anne a bien aimé la sauce tzatziki fait sur place.

Ce matin, nous avons pris la route vers 0930. La route fut sans histoire jusqu’au environ de Washington, en plein heure de pointe; Le trafic, les multiples voies, la perte de lumière du jour, les gens qui coupent sans cesse. Ouf ce fut stressant.  Les gains de temps fait hier, ont été perdu dans le trafic. Plus de 11h pour un trajet qui devait en prendre 9h.

Nous avons souper au Applebee’s, un classique que nous aimons bien dans les États-Unis.

Jour 2

Nous avons dormi pour la deuxième fois dans un stationnement du Cracker Barrel. Après une longue journée sur la route, c’est rapide et pratique. Après notre réveil, nous avons pris place dans le restaurant pour déjeuner. Faut bien les encourager et les remercier de leur hospitalité. Après les déjeuner nous avons fait les commissions. Nous étions sur la route à 0930.

Nous étions heureux de revoir du deux voies peu de temps après notre départ. Les trafic a diminué et la route fut agréable malgré la pluie et les forts vents.

Il s’en passe des choses sur la route. Comme voir un 18 roues en feu.

Vers 1300 nous sommes allés diner dans un autre fleuron des USA, le Ruby Tuesday. Nos assiettes de souvlaki, légumes et riz fut délicieux.

Michel a réservé un terrain de camping privé, question de dormir dans le silence de la nature au lieu du bruit constant de l’autoroute.

Le décor est changeant, les premiers palmiers commencent à apparaître.   Un petit jeu de route, compter les églises et les habitations abandonnées. Après plus de 20 en moins de 20 min, le jeu fut arrêté. Quel serait le summum; Une église abandonnée, ben on a trouvé une.

Jour 3

Nous avons passé une nuit passible, le long de la voie navigable donnant sur le Cape Romain du National Wildlife refuge pour ensuite nous diriger vers Savanah. Nous sommes arrêtés à la microbrasserie Hop Atomica. Nous avons goûté 4 bières et mangé les meilleurs pulled pork sandwich de nos vies.

Nous sommes ensuite parti à la découverte de Tybee beach. Nous sommes arrêtés à la microbrasserie Back River où nous avons goûté un autre 4 bières.

Je me suis laissé prendre. La Georgie est connu pour ses pêches. Nous sommes allés au World peach store. J’ai acheté un cidre (que je n’ai pas encore goûté) et une crème glacée. Bon c’est officiel, on aime le goût de la crème glacée mais nos corps sont moins d’accord avec ce choix et il le manifeste.

Nous avons fait la route jusqu’au centre des visiteurs de la Floride et jusqu’à notre destination finale. Nous sommes chez tante Claire et oncle Norm. L’accueil est impeccable, nous avons hâte de découvrir leur univers avec eux. J’ai pu cueillir ma première orange et y goûter.

Jour 4

Ce matin nous avons profité de la magnifique température à relaxer dans la cour arrière. Le jeune voisin pêchait et une tortue s’est prise dans son hameçon. Michel l’a secourue.

Shana et Brian nous ont fait découvrir le Tacolu. Un restaurant authentique mexicain. Tout fut délicieux.

Clairette et Norm nous ont fait faire le tour de Jacksonville. Nous sommes allés à Jax beach et à Mickler beach. Clairette nous a offert un pot, dans lequel on peut mettre les sables des différentes plage lors de notre trajet. Elle a même trouvé une dent de requin.

Nous avons continué la soirée à ce compté des histoires.

Jour 5

Ce matin nous avons dit au revoir à Clairette et Norm. Ils nous ont suggéré d’aller faire au tour au Buc-ee’s.   C’est, une station de service plus grand que nature. Même le Costco en face semblait petit.

Nous avons repris la route pour arrêter au Showcase of citrus. Nous avons acheté différentes variétés d’oranges.

Anne a acheté un sac de terre contenant des pierres précieuses et elle a pu découvrir le contenu en les nettoyant dans la zone minière.

Ensuite, nous sommes allés rejoindre Brian à Palmetto. Nous sommes allés à la microbrasserie Corporate ladder co. goûter 8 bière et nous avons fini la soirée au Whiskey Joe’s.

Jour 6

Journée relaxation, plage et tour de char

Nous sommes allés profiter de la magnifique plage d’Anna-Maria Island. Nous avons fait l’expérience de la marée rouge. C’est un phénomène qui cause la détérioration de la qualité de l’eau et l’air ce qui fait qu’il y avait plusieurs poissons mort le long de l’ocean.

Brian nous a montré le pont allant à St-Petersburg

Nous avons fini la soirée au camping en profitant de la météo.

Jour 7

Nous avons dit au revoir à Brian et Palmetto pour nous diriger vers Sarasota pour aller rejoindre la famille à Anne.

Nous avons passé la journée à la piscine.

La météo et la température de l’eau était parfaite.

En soirée, nous nous sommes tous retrouvés (Nicole, Daniel, Ginette,  Jacques, Richard et Julie) pour passer du temps ensemble.

Jour 8 et jour 9

Nous avons dit au revoir à la famille d’Anne. Nous avons passé deux belles journées de relaxation avec la famille de Michel.

Cape Coral tu es intéressante malgré tes cicatrices de l’ouragan Ian.

Jour 10

Nous partons à la découverte du point au plus au sud des États-Unis. Nous sommes déjà enchantés par ce que l’on voit. On pourrait passer plusieurs semaines dans ce coin de pays unique

Jour 11

Florida keys de mon coeur, aujourd’hui c’est au tour de Key West.  Au pays de la key like pie, nous avons retrouvé l’odeur d’une précieuses amie (Cuba). Ta chaleur est parfaite et tes liquides sont savoureux.  Nous avons hâte de te revoir.

Jour 12

Ce n’est qu’un au revoir merveilleuses Keys. Nous remontons la côte, nous rentrons à la maison. On fait quand même un petit détour par Miami beach et nous nous rendons dire bonjour à oncle Ron et tante Jeanine.

Jour 13

Nous quittons Ron et Jeanine pour reprendre la route. Nous nous arrêtons à Vero Beach. Nous dînons à la microbrasserie Sailfish et nous faisons du magasinage à Bealls outlet.

Nous avons changé d’États, pour souper nous allons au restaurant Fiddlers. Mmmm c’est délicieux.

Jour 14 et Jour 15

Les roues de la van roule roule, roule roule, toute la journée.

Dans les derniers jours, nous avons battu notre record de kilomètres fait en une journée. 

Nous avons croisé les premiers signes de neige.

Une recommandation fut d’arrêter au terrain de camping Pedro, South of the border. Ca se situe entre la Caroline du Nord et la Caroline du Sud. C’est à voir.