Thunder bay 2021

DATE :

  • Juin 29 - 10 juillet, 2021 (12 Jours)

PARTICIPANTS :

  • Michel Aspirot

  • Anne Page

DISTANCE :

  • 3095 Km

VÉHICULE :


JOUR 1 C’est un départ!!! Destination Thunder Bay !!!

( Cet été Michel et Anne on seulement le temps de faire un petit road trip avant le grand départ de Michel vers Tokyo pour travailler sur les olympique et paralympique )

Aujourd’hui après avoir préparé la van nous nous sommes dirigés vers North Bay. En chemin nous sommes arrêtés dîner à la microbrasserie White Water à Cobden et en arrivant à North Bay nous avons essayé 4 bières à la microbrasserie New Ontario. Pour ensuite ce dirigé vers un parc pour nous faire à souper et profiter de la vue.


JOUR 2

La journée à commencé froide et pluvieuse. La route 11 nous a paru dangereuse avec un 18 roues qui a frappé un orignal, quelques minutes avant notre passage et plusieurs véhicules qui faisaient des dépassements douteux.

Nous sommes arrivés à Cochrane sans anicroches et le soleil s’est pointé le bout du nez et nous avons pu faire une visite agréable du Cochrane Polar Bear Habitat. Nous avons fait la connaissance Henry, Ganuk et Inushuk, 3 ours imposant.

Pour terminé notre journée, Anne a taquiner le poisson et a meme réussi à pêcher un petit brochet, pendant que Michel faisait à souper. Nous voilà bien installer près du barrage de Smooth Rock Falls.

JOUR 3

Suite à une nuit étoilés, nous nous sommes réveillés au son des camions des pêcheurs qui chacun leur tours espéraient une belle prise. Nous avons pris notre temps car nous voulions passer par la fromagerie Kapuskoise.

Mais avant,arrêt obligatoire; Moonbeam. Nous savions que nous pouvions faire le plein d’eau potable et nous en avons profité.

Prochain arrêt Kapuskasing. Il fallait arrêter à la fromagerie pour acheter un de nos coup de coeurs du roadtrip 2018, le fromage Kapuskasing et nous sommes passés par la boulangerie. Signe de qualité, il y avait une file d’au moins une demi heure d’attente. Les réputés cream puff attendrons.

Il a fait frais tout le long du trajet. À Hearst, Michel a fait un bon chocolat chaud pour Anne.

Dernière chance de faire le plein d essence avant un minimum de 211km. Surprise la station de Longlac nous était inaccessible. Cause covid, la reserve est fermé au public. Soulagé d’avoir été prévoyant, nous réalisons que les stations services sont elles aussi affecté par la pandémie. Ce qui nous force à faire un petit détour dans un village où le prix du gaz est à un niveau record pour ce voyage.

Passer Longlac, à Sturgeon Lake, nous avons trouvé un endroit privé où passer la nuit. La chaleur est de retour. Une bonne douche après le souper nous permet de mieux dormir.

Jour - 4 « Il fait chaud »

Ah les maringouins. Nous trouvions qu’il y avait un nombre anormal dans la van avant de nous coucher. Nous sommes allés a la chasse et nous nous sommes endormis. Vers 0500 du matin Michel s’est réveillé pour faire une autre chasse. Par où passe-t-il. À 0800 troisième chasse. Un de nos moustiques était mal positionné

Il fait chaud. Mieux rouler dans la fraîcheur de notre air climatisé direction Panorama Mine d’Améthyste. Oh que du choix. Si elle l’avait pu Anne aurait rapporté le champ au complet dans la van. Après plusieurs décisions, doute, choix, re doute et decision, on pense avoir remplis les commandes de tous.

Il fait chaud, nous sommes arrêtés sur une plage public question de se rafraîchir un peu.

Décision de dernière minutes, nous sommes allés voir la nouvelle microbrasserie One Time. Nous avons très hâte de déguster leurs produits.

Il fait chaud, le temps de se trouver une terrasse pour souper

Après avoir exploré nos options, nous avons trouvé refuge dans me quartier industriel. Nous sommes quand même près d’un cours d’eau

Jour 5

La chaleur est tombée. C’est tellement plus agréable. Ce matin, nous avons fait une épicerie pour remplir notre frigo.

Nous avions une recommandation d’aller à la boulangerie le Perisian Man. Déception, c’est fermé le dimanche.

Pour remplir nos bedons, nous avons pris un club sandwich chez Tina’a breakfast and brunch.

Nous voulions revisiter un coup de coeur de 2018, la microbrasserie sleeping Giant. Nous avons pu goûter à 8 bières.

Il est maintenant temps de reprendre la route, le temps de vider nos poubelles et remplir l’eau potable, nous nous sommes dirigés à l’entrée de Marathon. Michel a trouvé un bel emplacement pour passer la soirée et la nuit. Anne a pu taquiner le poisson, Michel a tenté de se baigner dans le lac supérieur et nous avons fait à souper.

Jour 6

Habituellement en roadtrip on aime manger les kilomètres. On prends rarement le temps de prendre notre temps. Aujourd’hui on a pris notre temps

Anne a put faire l’inventaire des roches d’améthystes achetés à la mine, prendre une marche et pêcher

Michel a pris des photos, il fait à manger, il a fait de la recherche et il a fait une grosse dépense à B&H

On a profité de l’eau claire et froide en plein milieu de journée, pour nous rafraîchir

Journée parfaite

Jour 7

Après nous être réveillés au bruit des vagues et le levé du soleil, nous avons pris la route direction Dubreuilville.

Tout un spectacle, nous avons croisé maman orignal et ses deux petits.

Les bottes d’hiver Nakiuk vos connaissez? Ce sont des bottes en poil de vache. Anne s’en ai acheté une paire dans le centre commercial de Dubreuilville. Vous trouverai de quoi faire vos emplettes dans le Home Hardware / LCBO / Fresh co.

Sur le bord de la 519, nous avons trouvé un bel emplacement de camping, Twin Lake, avec tout ce qu’on aime; accessible, spacieux et accès à un lac. Son seul défaut, s’il en est un, il n’y a pas de réception cellulaire.

Un merci à Nicolas Séguin qui a communiqué la météo via le téléphone satellite.

Jour 8

Nous sommes en amour avec le lac Supérieur.

Un arrêt attendu, le Young’s Général store.

Nous avons fait le plein de gaz, de saucissons et de crème glacée.

Quel spectacle, le long de la 17 en direction est.

On est arrêté près de Agawa. Un spot parfait ( sauf pour la pêche). Où sommes nous? À Cuba? C’est à si méprendre. La plage, le soleil, la météo. Tout est parfait.

Pour une fois nous sommes pas si pressé. Serons-nous de retour demain?

Jour 9

L’emplacement de camping était trop parfait pour ne pas en profiter un petit plus.

On a quand même fait quelques achats en allant au Agawa Craft store. Demandé nous pas pourquoi mais en roadtrip on aime acheter une mascotte. Alors on vous présente Garry Sup. Il s’ajoute à Edward le homard acheté à PEI et Bella Rose la moufette du Saguenay.

Nous sommes revenus sur pas pour ce réinstaller â un nouveau spot au même emplacement question de changer de vue. Hier nous étions à Cuba, aujourd’hui nous sommes en Grèce.

Nous avons terminé des projets et nous avons relaxé.

Jour 10

I scream and Ice cream

Il y a une petite voix à l’intérieur qui crie. Elle ne veut pas que le voyage se termine. Il faut bien revenir pour mieux repartir.

Alors pour notre dernière journée on est arrêté à Redhouse ice cream pour essayer 4 sortes de crème glacée. Michel a pris menthe chocolat et gâteau de fête. Anne a pris coconut et café mocha.

On a poussé la route jusqu’à North Bay et pour souper nous sommes arrêtés à Jocko’s point manger un fish and chip avec du doré. Une surprise, un comptoir à crème glacée s’est installée. Je ne pouvais pas passer à côté de la crème glacée à la banane et celle aux cornichons.

Jour 11

Cette aventure ce termine aujourd’hui. Lors des derniers kilomètres, vers la maison, nous refléchissons sur nos moments préférés qui étaient nombreux. Et nous débutons à rêver au prochain voyage

Merci de suivre notre aventure:)

Nous avons énormément apprécié vos commentaires et suggestions.

Anne et Michel